Covid et Voyages

Covid et voyages

La pandémie actuelle n'encourage pas les voyages, et on se demande jusqu'à quand cela va durer. L'arrivée des vaccins a ouvert enfin un espoir de retour à une vie normale, mais il semble que ce retour ne sera pas effectif à 100% pour cet été, mais dans un système progressif de remise en ordre des services au fur et à mesure de la diminution de la contamination. 
Nous savons qu'il se dessine sur une ouverture des frontières françaises et européennes à compter du mois d'avril 2022. On peut donc penser que cet été devrait ressembler à celui de l'été dernier, avec continuation des gestes barrière et port du masque. 
Les autorités sanitaires envisagent un retour à la vie dite "normale". Néanmoins, nous gardons, au vu des vaccinations en Europe et aux Usa, un espoir de voyages transeuropéens et surtout transatlantique dès cet été, sous certaine conditions, à savoir vaccination ou test PCR négatif.
Il y a  aussi tout lieu de penser que le passeport sanitaire ne sera plus d'actualité pour cet été. Nous pouvons cependant que vous encourager à vous faire vacciner dès à présent afin de pouvoir circuler librement dès cet été et pouvoir voyager à l'étranger.

Écrire commentaire

Commentaires: 0