Israël - Circuit

Circuit de 9 jours .
Terre d’histoire, Terre de Religion, Terre sacrée, Terre de contrastes, Terre de combat, Terre d’indépen-dance, Israël réunit à lui seul, dans un pays grand comme une région de France, une richesse d’évé-nements mondiaux que peu de pays pourraient pré-tendre. Depuis l’origine de l’homme, de la Bible à nos jours, Israël est le pays que personne n’ignore, et qui ne laisse pas indifférent. Pays de refuge pour les juifs ayant cherché une terre d’accueil après l’holocauste, pays de lutte des palestiniens pour leur indépendance aujourd’hui, Israël est profondément marqué par son histoire tant politique qu’historique. Partir en Israël, c’est pour tout être humain, aller à la rencontre de son histoire, de sa culture et de ses sources, quelque soit sa religion. Le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam cohabitent sur cette terre depuis des siècles. Jérusalem qui représente la ville sainte la plus convoitée par ces trois religions, est un must où nous resterons deux nuits.
Nous vous proposons une approche d’Israël en autotour, c'est-à-dire en voiture de location (selon le nombre de une à plusieurs voitures) avec un accompagnateur permanent pour vous guider dans le pays et vous faire découvrir ses principaux attraits. Ce circuit vous emmènera du Nord au Sud, depuis la Galilée jusqu'au désert du Negev. Nous nous attarderons peu sur les aspects religieux (bien qu’incontournables), pour privilégier les visites des vieilles villes, de sites antiques, de l’organisation des kibboutz (véritable symbole du socialisme Israélien), des balades à pied et randonnées dans la nature, en essayant de vous faire partager l’âme du pays à travers sa population. La plupart des visites se feront à pied, à travers les ruelles des cités. Le circuit est proposé en demi-pension (petit déjeuner et dîner).


Date des voyages :

  • du 01 au 09 septembre 2017
  • du 03 au 11 novembre 2017

Prix par personne :

  • 1895€ + taxes 146 €

Ce prix comprend :

  • Le vol Paris/Tel Aviv/Paris
  • Les transferts avec assistance à l'arrivee et au départ
  • Le circuit tel qu'indiqué ci-dessus
  • La demi pension (petit déjeuner + dîner) sauf le dîner à Tel Aviv le jour 1
  • La location des voitures en kilométrage illimité 
  • L'entrée aux Parks Nationaux (Carte Verte) 
  • L’hébergement en chambre Twin (à deux lits) dans les hébergements mentionnés au programme .
  • Un guide accompagnateur pendant tout le séjour
  • L'assistance de notre correspondant sur place 24h/24


Ce prix ne comprend pas :

  • Le dîner à l'arrivée le 1er jour à Tel Aviv (pris dans l'avion en principe)
  • Les déjeuners 
  • L'entrée aux sites qui ne font pas partie des parks Nationaux 
  • L'essence (à partager avec les particpants)
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • L’assistance rapatriement/assurance annulation : 4,8% du prix du voyage en option


Minimum de participnats requis : 5
Note : Pas de vaccination mais passeport obligatoire



Programme du circuit :
Jour 1 : Paris/Tel-Aviv
Départ à destination de Tel Aviv en fin d’après midi. Dîner dans l’avion, puis une fois en Israël et les formalités d’entrée effectuées, transfert à l'hôtel dans le centre de Tel Aviv. Nuit.
Jour 2 : Découverte de Cesaree , Haifa , St Jean d'Accre
Petit déjeuner à l’hôtel, prise de possession des voitures, et en route par la route côtière pour le site archéologique de Césarée, situé à 1 heure de route au Nord de Tel Aviv, face à la mer. Visite du théâtre de l'époque romaine. Nous continuerons pour Haifa qui constitue le second port d’Israël après Ahsdod, en profitant de la vue sur la baie , et d’une visite dans les Jardins du Temple Bahai. . Déjeuner libre Puis continuation vers le nord pour atteindre la vieille ville arabe de St Jean d'Acre, remontant à l’époque des Croisés: visite de la Crypte de St Jean , les murailles , le vieux port. Puis en fin d’après midi, départ en direction du Lac de Tibériade et arrivée au Kibboutz Ein Harod ou Ohalo sur le Lac . Dîner et nuit au Kibboutz.
Jour 3 : Tibériade - Jérusalem
Après le petit déjeuner, nous découvrirons le Kibboutz Kinereth ou Ein harod et ses installations. Vous recevrez des informations sur la gestion, l’organisation et le fonctionnement du kibboutz qui à l’origine s’inspire de l’autogestion socialiste. Puis nous rendrons vers la Mer de Galilée (Lac de Tibériade) et visiterons Capharnaüm, la maison de Pierre, la Synagogue. Par la suite, nous nous rendrons à Tabgha, site de la Multiplication des pains et des poissons, et via Tibériade pour le site des Baptêmes organisés à Yardenit. Les pèlerins qui viennent pour un second baptême « symbolique » sont habillés tout de blanc et chantent le plus souvent des mélopées. Après cela, et si nous en avons le temps, nous ferons une escale détente au parc de Gan Hashlosha, composé de plusieurs piscines naturelles où nous profiterons d’un bain aux sources tièdes qui sera bien rafraîchissante (prendre son maillot de bain). On en profitera pour faire un pique-nique sur le pelouse du parc. Puis nous prendrons la route vers le sud pour traverser la Cisjordanie et arriver à Jérusalem le soir. Dîner et logement à Jérusalem au kibboutz-hôtel Ramat Rachel ou similaire . Balade en ville le soir.
Jour 4 : - Jérusalem
Après le petit déjeuner, départ de l'hôtel pour commencer par une vue panoramique de la ville. Puis nous entrons par une des portes de la Vieille Ville afin de visiter à pied, quartier par quartier, la ville sacrée des trois principales religions monothéistes : le Quartier juif, Musulman et chrétien, puis le Cardo , le Mur des Lamentations , le Chemin de la Croix (Via Dolorossa) , le St Sépulcre renfermant le tombeau de Jésus, le Cénacle, le Mont Sion et l'Eglise de la Dormition . Par la suite, nous nous rendrons au très émouvant Mémorial de l’holocauste Yad Vashem qui constitue le musée le plus important sur le déportation. Nous finirons notre tour à Ein Karem , ville natale de St Jean-Baptiste. Après le dîner à l’hôtel, balade dans la nouvelle ville au quartier branché de Mamilla. Nuit à Jérusalem.
Jour 5 : Désert de Judée et Mer Morte
Après le petit déjeuner, nous quittons Jérusalem pour le Désert de Judée. Nous descendrons vers le point le plus bas du globe, sur les rives de la Mer Morte, à -400m au dessous du niveau de la mer. Il faudra prendre ses chaussures de marche ou de bonnes tennis car nous prévoyons un petit treck d'une heure dans le Nahal Og . Nous remontons vers le site de Qumran , site des Esséniens ou furent découverts les manuscrits de la Mer Morte. Nous continuerons sur les rives de la mer Morte, et installation au kibboutz d’Ein Guedi entouré d’un très beau jardin botanique entièrement crée par les israéliens, en plein désert. Visite du jardin botanique du Kibboutz avec ses deux Baobabs (les plus proches d’Europe). Puis nous partirons pour une randonnée pédestre dans le Parc Naturel de Nahal David avec ses canyons et sa cascade. Nous finirons par une baignade dans la Mer Morte et les bassins de sulfures. La densité, par la salinité de la mer Morte étant très élevée, on flotte naturellement sans effort. Dîner et logement Kibboutz Ein Guedi.
Jour 6 : Mer Morte – Massada – Village Bédouins
Après le petit déjeuner, nous descendrons vers le sud en logeant la mer Morte pour prendre la direction de la forteresse de Massada datant du 1er siècle avant JC. Cette forteresse reste un symbole fort pour les Israéliens, marquant la résistance du peuple juif contre l’occupant romain. Après deux années de siège, au lieu de se rendre, les juifs ont préféré se donner la mort. La forteresse est construite sur un plateau abrupt dominant la mer, d’où se dégage une vue exceptionnelle. Nous effectuerons l’ascension et la descente à pied par le versant Ouest (plus facile) et sentir l’émotion du lieu. Pour ceux ne se sentant pas le courage de faire l’ascension, il y a la possibilité de prendre le téléphérique moyennant la somme de 75 shekels (soit 15 euros A/R). Une fois la visite terminée, nous quitterons la mer Morte pour nous diriger vers Arad, et finir la nuit à l’entrée du désert du Negev au village de Bedouins de Kfar Hanokdim , logement pittoresque dans un grand camp planté au milieu de nulle part – dîner et nuit en lodge du désert.
Jour 7 : Mitzpe Ramon – Havat Boker
Après un petit déjeuner, nous effectuerons un tour en chameau, puis nous partirons à l’intérieur du désert du Neguev , en passant par Yerocham , Sde Boker , Mitzpe Ramon. Une fois à Mitze Ramon, vous découvrirez un paysage de toute beauté, s’ouvrant tel un cratère sur un panoramique à couper le souffle, digne des grands espaces américains. La vallée est longue de 40 km et s’ouvre sur 9 km de large, offrant des couleurs ocre rouges et jaunes. Si le temps le permet, nous prévoyons une randonnée pédestre dans le « cratère » d’environ deux heures. Nous retournerons vers Havat Boker (à proximité du lieu de résidence de David Ben Gourion- Kibboutz Sde Boker ) et nous logerons dans une ferme viticole, aux chambres confortables. Il y aura la possibilité d’acheter du vin de la propriété et de la coopérative. Dîner et logement.
Jour 8 : Avdat – Ein Avdat – Tel Aviv
Petit déjeuner, puis nous profiterons encore de quelques moments du désert avec le Caravanserail Nabathéens d'Avdat , puis d’un petit Treck à Ein Avdat . Vers midi, ça sera le départ pour Tel Aviv. Petite visité guidée de Tel Aviv, puis après-midi libre avec la possibilité de se promener jusqu'à Jaffa , de découvrir le vieux quartier des artistes, les quartiers de Neve Tsedek et Kerem haTemanim , les avenues Rothschild, Nahmani et Balfour où vous découvrirez les bâtiments de style Bauhaus. Le dernier soir, nous prévoyons un dîner dans un restaurant typique de la ville. Nuits à l’hôtel dans le centre de Tel Aviv.
Jour 9 : Fin du voyage
Petit déjeuner à l’hôtel (ou non selon l'heure de l'avion), puis départ en direction de l’aéroport envol pour Paris. Déjeuner ou dîner dans l’avion selon l'heure. Arrivée le soir à Paris.
Note : le programme ci-dessus peut être modifié, tout en respectant les visites indiqués. Les horaires des vols peuvent être changés sans préavis, avec un départ le matin au lieu de l’après midi.


Si vous souhaitez vous inscrire ou payer en ligne, choisissez un des boutons ci-dessous :