Sri Lanka - Circuit

Circuit de 12 jours.
Nous vous proposons un voyage inoubliable sur l'ile aux milles couleurs et des sourires. Admirer les Bouddhas géants sur votre chemin, rencontrer les singes malins à la sortie des temples, partir observer les éléphants, profiter des magnifiques plages de sable blanc ou les tortues viennent pondre pendant la nuit, rencontrer les enfants souriants dans les villages des plantations de thé, randonner dans les rizières et les montagnes, dormir dans la jungle sous tentes avec salle de bain, vivre dans des éco-logis en pleine forêt et visiter les temples. Vous allez découvrir une expérience divertissante et chaleureuse au Sri Lanka, l'île aux milles sourires.


Dates des circuits
  • du 22 novembre au 05 décembre 2017 
  • du 01 avril au 13 avril 2018

Prix par personne :
  • 2140 € + taxe d'aéroport 336 €

Ce prix comprend :
  • Le vol international Paris/Colombo/Paris 
  • L'hébergement en chambre à deux lits
  • La demi-pension ( petit déjeuner et dîner)
  • Le transport en véhicule privé climatisé avec chauffeur anglophone
  • L’accompagnateur francophone à partir de 7 pers.
  • Les frais de parking, essences et péages ainsi que les frais d’hébergement et de repas du chauffeur
  • Les hôtels en chambre twin (sous réserve de disponibilité au moment de la réservation)
  • La demi-pension dans les hôtels (pet. déj. et diner)
  • Les excursions mentionnées au programme
  • Le trajet en train dans la région montagneuse, en wagon climatisé, avec déjeuner léger à bord (sous réserve de disponibilité au moment de la réservation
  • Un cadeau surprise à votre arrivée, issu du commerce équitable
  • L’assistance de notre équipe francophone basée à Colombo, 24H/24, 7j/7
  • Les taxes gouvernementales

Ce prix ne comprend pas :
  • L’assurance voyage et assitance ( 4.8% )
  • Les déjeuners sauf mentionné ci-dessus
  • Les boissons durant les repas
  • Les visites non mentionnées dans les « prestations incluses
  • Les frais de visa (obtention en ligne sur le site http://www.eta.gov.lk/slvisa/ )
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires (comptez environ 15 USD / jour pour le chauffeur, à donner en fin de séjour selon votre satisfaction) 

Minimum de participants requis : 5

 



Programme du circuit :

1er jour : Paris/Colombo - Negombo (1/2 heure de route)
Départ de Paris CDG sur la cie Quatar ou Ethiad. Après 10 heures de voyages, vous serez accueillis par votre chauffeur à votre arrivée à l'aéroport. Vous voilà arrivés en terre tropicale. Installation dans votre hébergement à Negombo. Selon l'horaire d'arrivée, après un temps de repos, partez à la découverte de Negombo, belle station balnéaire surnommée également la « Petite Rome », ce port regroupe l'une des plus grandes communautés de pêcheurs de l'ile, majoritairement catholique.Diner et nuit à votre hôtel. Sinon, repos dans les chambres et nuit.
2ème jour: Negombo - Dambulla - Sigirya (4 heures de route)
Tôt le matin (avant le petit-déjeuner), découvrez le marché aux poissons de Negombo, très célèbre dans le pays, baladez-vous sur les plages où est salé le poisson et rencontrez les pêcheurs.
Retour à l'hôtel pour le petit-déjeuner, puis partez en balade en bateau à moteur le long du canal et de la rivière de Negombo.
En fin de matinée, route vers le triangle culturel. Sur le chemin, découvrez les paysages luxuriants du Sri Lanka qui défilent sous vos yeux, faits de rizières, plantations de noix de coco et montagnes. Visite de Dambulla, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec ses grottes bouddhistes perchées au sommet d'une colline. Vous pourrez y découvrir des peintures murales incroyables, des statues de Bouddha, le tout disséminé dans 5 grottes. Profitez aussi du très beau panorama sur les environs. Continuation de la route vers Sigiriya. Installation dans votre hôtel. Diner et nuit ici.
3ème jour: Sigiriya - Polonnaruwa - Sigiriya (2 heures de route)
Tôt le matin pour éviter les foules, visite de Rocher du Lion de Sigiriya, dont le rocher massif appelé "rocher du lion" surplombe le village de ses 200 mètres de haut. Votre guide vous fera découvrir les différentes parties du site, des jardins aux grottes naturelles, des fresques des Demoiselles aux ruines du palais de Kasyapa au sommet. Ce site doit sa réputation à ce roi mégalomane qui y construisit sa résidence au Xe siècle. Classé à l'UNESCO, il est le site le plus visité du Sri Lanka.
Ensuite vous partez en excursion à Polonnaruwa. Nous vous fournissons des vélos pour faire cette visite sur 2 roues. Cette ancienne cité fut la capitale royale du Sri Lanka durant les XIe et XIIe siècles, et s'étend sur une dizaine de km2. Vous visitez les ruines de palais, de temples, mais surtout Kalu Gal Vihara, un ensemble de 4 statues de Bouddha taillées dans le granit. Le musée archéologique vaut aussi le détour. Baladez-vous également vers le beau lac Parakrama Samudra. Retour à votre hôtel. Diner et nuit ici.
4ème jour: Sigiriya - Digana (3 heures de route)
Route vers la région montagneuse. En chemin, vous visitez le temple majestueux de Nalanda Gedige. Puis vous faites une halte à Matale, pour y visiter le jardin d'épices Euphoria et participer à un cours de cuisine. La visite du jardin d'épices est l'occasion de découvrir une multitude d'épices, accompagné d'explications sur leur utilisation, entre cuisine et soins du corps. Déjeuner sur place, après avoir confectionné vous-même vos curries.
Transfert ensuite vers votre hébergement situé à Digana, à 45 min de Kandy. Installation dans cet eco lodge au coeur de la jungle. Diner et nuit ici.
5ème jour: : Forêt et randonnées dans les Knuckles Range ( 5 heures de marche avec pique-nique)
Court transfert en tuktuk pour rejoindre le point de départ du trek. Vous débutez la journée en grimpant à travers une forêt de grands arbres, alternant avec des forêts de pygmées, pour rejoindre le sommet des Knuckles et profiter d'un point de vue incroyable. Vous verrez sûrement des animaux endémiques, tels que des oiseaux ou des lézards à corne. Pause pique-nique, puis le trek descend vers la vallée. En chemin vous verrez une magnifique cascade. Retour à votre hébergement. Diner et nuit ici. *L'itinéraire du trek peut varier en fonction du niveau des participants, des conditions météorologiques
6ème jour : Digana - Kandy (1 heure de route)
Route vers Kandy, dernière capitale royale de l'île, qui conserve une atmosphère aristocratique. Partez à la découverte du centre-ville à pied, en commençant par la visite du temple de la Dent, temple bouddhiste sacré. Le site est richement décoré et abrite la relique de la dent de Bouddha. Puis, baladez-vous autour du lac (environ 4km). Parcourez le marché de légumes non loin du lac, très animé et parfois encombré de rabatteurs mais qui vaut le détour pour la diversité des produits et pour l'ambiance. Temps libre dans la ville pour flâner et faire un peu de shopping pour ceux qui le souhaitent. Installation dans votre hôtel. Diner et nuit ici.
7ème jour : Kandy - Peradeniya - train - Ella (3 heures de train et 3 heures de route)
Le matin, visite du magnifique jardin botanique de Peradeniya qui s'étend sur 60 ha au bord de la rivière Mahaweli. A voir absolument: l'allée de palmiers royaux, les arbres à boulets de canon, la collection d'orchidées, les parterres de fleurs multicolores. Ce jardin offre une très belle balade, un incontournable ! Comptez deux heures pour cette visite.
Vous embarquez ensuite à bord d'un train depuis la gare de Peradeniya (Sous réserve de disponibilité). Un déjeuner simple vous est servi à bord. Sous vos yeux défilent les plus beaux paysages d'Asie, faits de plantations de thé à l'infini. Votre chauffeur vous récupère à la gare de Nanu Oya pour continuer vers Ella. Installation dans votre hôtel à Ella. Diner et nuit ici.
8ème jour : Journée randonnées dans la région d'Ella ( 5 heures de marche)
Le matin, votre guide trek vous accueille et vous explique le déroulement de votre journée de trek. Plusieurs itinéraires sont possibles selon votre niveau et votre envie. Vous pourriez gravir Ella Rock, ou plutôt vous perdre dans la campagne de Bandarawela, pour traverser villages, potagers et rizières. Haputale offre aussi de beaux treks au coeur des champs de thé.
Selon le parcours, possibilité d'aller se baigner dans une cascade, de traverser des forets d'eucalyptus et de visiter une usine de thé, l'occasion d'en apprendre plus sur le processus de fabrication de ce breuvage national. Rencontre avec les cueilleuses et démonstration de la cueillette ! Déjeuner pique-nique. Retour à votre hébergement. Diner et nuit ici.
9ème jour: Ella - Parc national d'Udawalawe (3 heures de route)
Route vers le Sud du pays pour votre étape safari. Arrivée à Udawalawe et
installation dans votre hôtel.
L'après-midi, vous partez pour le safari en jeep au travers de ce parc aux hautes herbes, qui vaut le détour pour sa population d'éléphants et son abondance d'oiseaux. On peut également y voir des crocodiles, des ours, des sambars, des varans, et même des léopards pour les plus chanceux. Un guide vous accompagnant, vous saurez bénéficier de ses yeux affutés pour repérer un animal dans les fourrés. Le parc fut créé en 1972. Retour à votre hôtel, diner et nuit ici.
10ème jour: Parc national d'Udawalawe - Matara - Dalawella (3 heures de route)
Le matin, vous visitez Elephant transit home où ils prennent soin des éléphants avant de les relâcher dans la nature. Route vers la côte Sud pour votre séjour balnéaire. En chemin, vous pourriez explorer Matara et son temple, mais aussi découvrir le phare de Dondra, l'un des plus hauts d'Asie.
Installation dans votre hôtel à Dalawella et détente. Cette belle plage est réputée pour sa piscine naturelle, mais aussi pour les tortues que l'on peut
voir nager. Diner et nuit ici.
11ème jour : Dalawella - randonnée à vélo - Galle et ses environs
Vers 9h30, vous retrouvez votre guide vélo pour partir en balade de 2h30 à travers la campagne sri lankaise, traversant les rizières, les villages
typiques et les potagers. Pause pour se rafraichir et boire une eau de coco. La balade se poursuit vers le lac de Koggala, pour revenir ensuite vers votre point de départ.Vous vous rendez ensuite au Fort de Galle, bijou architectural aux diverses influences coloniales. Le fort, construit au 17e siècle par les hollandais, est un village paisible et accueillant. Il est totalement déconnecté du reste de la ville. Vous apprécierez les remparts, mais également le phare ainsi que les nombreuses églises et boutiques. Retour à votre hôtel. Diner et nuit ici.
12ème jour: Galle - Colombo - Negombo ( 4 heures de route)
Vous prenez la route vers Colombo, ville de bord de mer bouillonnante d'activités. Partez pour un tour de ville de Colombo. Vous pourriez vous rendre vers le quartier du fort hollandais et le musée de la période hollandaise. Découvrez le quartier de Pettah, avec son bazar, sa mosquée., le quartier de Town Hall avec ses bâtiments coloniaux et son parc.
Baladez-vous à pied autour du lac Beira pour découvrir le temple bouddhiste et le temple hindou Gangarama. Finissez la journée sur Galle Face Green au coucher de soleil, véritable rendez-vous populaire des familles et amoureux.
Transfert à votre hôtel de Negombo, qui se situe côté plage. Diner et nuit ici.
13ème jour: Negombo - aéroport (1/2 heure de route) - Paris
Selon l'horaire de l'avion, départ en direction de l'aéroport ou temps libre pour profiter de l'hôtel, de son spa, on encore faire les magasins dans la rue commerçante.
13 ou 14ème jour : Paris
Arrivée à Paris soit le 13ème jour au soir, soit le 14ème jour au matin selon le vol du retour..


Si vous souhaitez vous inscrire ou payer en ligne, choisissez un des boutons ci-dessous :