Grèce : croisière de voile

Une croisière de voile dans le Golfe Saronique : 8 jours

Découvrir la Grèce avec des escales variées dans les îles permettant d'avoir une approche traditionnelle de ce pays (ports typiques, mouillages sauvages, visites de sites archéologiques).
Chaque jour, nous naviguons à destination d'une nouvelle escale. En cours de route, il y a des arrêts baignades, soit dans une crique, soit en pleine mer. Le déjeuner est le plus souvent pris à bord et le soir , nous dînons dans une taverne grecque sur l'île.

Pratiquer la voile, devenir équipier, participer aux manœuvres, à la navigation, à la vie à bord. Goûter les plaisirs ensoleillés de la mer (bain, plongée).
Aucun niveau ou compétence en voile n'est requis, vous faites totalement partie de l'équipage, chacun a son rôle à jouer en participant aux manoeuvres, à la navigation, à la vie à bord. Nos skippers sont prêts à vous former et à vous conseiller.

Date de départ de la croisière ( durée 8 jours ) :

  • du 09 au 16 septembre 2017
  • du 09 au 16 juin 2018
Prix par personne :
  • 1190 €uros + taxe d'aéroport 142 €uros (sujet à variation)

Le prix comprend :
  • Le vol Paris/Athènes/Paris (possibiliité de: Lyon, Nantes, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Bruxelles, Genève)
  • transferts Aéroport/port/Aéroport
  • Les services du skipper accompagnateur
  • L’hébergement sur le voilier en cabine à partager
  • (8 participants par voilier + le skipper)
  • Le nettoyage du bateau à la fin de la croisière

Le prix ne comprend pas :
  • Les repas (une caisse commune se fait à bord) 
  • Les boissons 
  • Les dépenses personnelles
  • Les éventuels frais de visite et de déplacement aux escales
  • Le fuel (variable selon la consommation au moteur , à partager par l'équipage)
  • Les taxes portuaires (très faibles +-15 euros pour la semaine)
  • Les repas et boissons du skipper ( à partager par l'équipage )
 

 

Minimum resquis : 6 personnes


Programme du voyage :

1er jour : Paris ou province / Athènes :

Départ sur vol charter. Après 3 heures de vol, arrivée à Athènes. Transfert au port de plaisance de Kalamaki. Accueil et réception à bord du voilier. Selon l’heure d’arrivée du groupe l’avitaillement pourrait avoir été fait. Repas à la taverne au bord de la mer et dégustation de divers metzes grecques.
2ème jour : Athènes - Egine : 20 miles.

Ile aux pistaches, verdoyante, au joli port animé et coloré. Départ le matin après la présentation du voilier, du gréement et des éléments de sécurité. Navigation, tenue de barre, apprentissage et réglage des voiles selon les allures… Mouillage et repas au Sud d’Egine. Arrivée au port en fin d’après midi. Visite et repas dans la ville ou à bord au choix..
3ème jour : Egine - Hydra :

Le matin, visite du très beau temple d’Aphaia et départ pour Hydra dans la matinée - 30 miles (6 h de navigation). Mouillage et baignade dans une des nombreuses criques du Peloponnèse avant l’accostage à Hydra Visite de cet ancien port de corsaires construit dans une anse naturelle, sa lumière intense en a fait l’île des artistes. Promenade dans le village où le mulet remplace l’automobile et où les chats déambulent sans crainte. Repas dans une des nombreuses tavernes typiques de l’île ou à bord au choix.
4ème jour : Hydra - Baie de Saint Nicolas :

Après un bon petit déjeuner et les courses, nous quittons l’agitation d’Hydra pour la baie de Saint Nicolas. Et après quelques heures de navigation, nous nous retrouvons dans ce mouillage sauvage aux eaux cristalines. Baignade et repas à bord. Nuit au mouillage qui permettra à chacun de contempler le magnifique ciel étoilé de Grèce.
5ème jour: Baie de Saint Nicolas - Poros,

Ile calme et verdoyante séparée par quelques centaines de mètres du continent. Navigation dans le goulet. Magnifique travelling le long du village d'architecture Vénitienne. Repas au village ou à bord au choix.
6ème jour: Poros - Epidaure,  

Belle journée de navigation et mouillage vers midi dans une des criques sauvages d’Angistri. Arrivée au coucher de soleil au port de Palio Epidaure. Escale qui vous permettra de visiter le site antique d'Epidaure, sanctuaire d'Asclépios, avec son remarquable théâtre renommé pour son acoustique exceptionnelle. Repas au village ou à bord au choix.
7ème jour : Epidaure - Athènes.

Apres la visite d’Epidaure, départ vers Athènes. Mouillage sauvage sur l'une des dernières îles inhabitées au large d'Égine. Baignade et dégustation d’oursins. Arrivée en début de soirée. Repas au village ou à bord au choix.
8ème jour: Athènes.
Rangement. Débarquement vers 9 heures et transfert à l'aéroport pour embarquement à bord du vol charter pour Paris.

La vie à bord, déroulement d'une journée type :
Le matin, Réveil, entre 8 et 9 h, petit déjeuner à bord, préparation à la navigation.
Départ à 10 heure, étape d'environ 4 à 6 heures selon la distance et les vents avec , si le parcours le permet, une pose à midi pour le repas et la baignade. Une navigation permettant à chacun d'affiner les réglages et de régater amicalement. Le skipper à l'écoute de vos attentes saura vous initier ou vous perfectionner. Fin de l'étape après 18 heure, le voilier amarré dans un port ou au mouillage dans une crique sauvage, permettra à chacun, de se détendre et de profiter des eaux limpides de l'Egée ou de visiter les aspects typiques de l'escale.
L'apéritif vient tout naturellement et autour d'un traditionnel verre d'Ouzo, l'équipage échange ses impressions et "exploits" de la journée.
Le soir, repas à la taverne en général (mais peut être pris à bord selon l'humeur de l'équipage), découverte et dégustation de la cuisine grecque mais aussi cuisine à bord des membres de l'équipage dans une ambiance conviviale. Présentation de la journée du lendemain, avant de se laisser glisser dans la douce nuit égéenne.

Les bateaux :
Ce sont des voiliers monocoques de 13 à 15 mètres, parfaitement équipés, aménagés avec quatre cabines indépendantes (2 personnes par cabine, lits doubles ou lits superposés).
Chaque unité est équipée : d'une VHF permettant la liaison entre les bateaux, d'un taud de soleil pour le confort au mouillage, d'un réfrigérateur, d'un génois enrouleur, d'un guindeau électrique, d'une annexe gonflable avec moteur hors-bord pour la découverte des mouillages et "les expéditions plongée", d'une literie complète (draps, taies d'oreillers, couvertures).


Equipement à prévoir :
Vêtements légers couvrant bien la peau contre les coups de soleil mais aussi pull et ciré, lunettes de soleil filtrantes, chaussures de sport ou tennis, sac de couchage ou sac à viande facultatif selon la saison. Le tout dans un sac souple facile à ranger, pas de valise dure.

L'itinéraire peut être modifié à tout moment selon les conditions de vent et de navigation.

 


Si vous souhaitez vous inscrire ou payer en ligne, choisissez un des boutons ci-dessous :