Londres: Week-end découverte à pied

Après les Jeux Olympiques de l'été 2012, Londres a repris son effervescence naturelle et sa vie quotidienne tumultueuse, artistique, traditionnelle et avant-gardiste. Venir à Londres, c'est découvrir une ville riche en événements, en cultures diverses, en histoire,tout en conservant son style purement britannique. Londres est une capitale qui avance vite désormais, à la pointe de la création artistique où les mélanges de style se côtoient naturellement. Ici le modernisme rivalise avec le classicisme sans interférer quelconque identité. Dans les rues, vous irez à la rencontre de différentes cultures et de peuples, différents styles vestimentaires, différentes idéologies, où tous se mélangent avec tolérance. La ville est riche en musées, expositions, théâtres, boutiques, restaurants et cafés pour le plus grand bonheur des visiteurs. C'est ce que nous vous proposons de découvrir pour un grand week end à Londres de 2 jours et demi à un prix tout à fait exceptionnel.

Dates des week-ends

  • du 20 au 22 octobre 2017
  • du 19 au 21 janvier 2018

 

Prix par personne :

  • 430 € 

 

Ce prix comprend :

  • Le train Eurostar en 2nde classe Paris/Londres/Paris
  • L'hébergement en dortoir privatif à 8 ou 10 personnes (draps, oreillers et couvertures fournis)
  • Les petits déjeuners
  • Le pass pour le métro et bus
  • Les entrées libres aux Musées mentionnés (sauf expositions permanentes)
  • L'accompagnateur Partirseul depuis Paris.


Ce prix ne comprend pas:

  • Les repas ( déjeuner, dîner)
  • Les boissons
  • Les repas et boissons de l'accompagnateur (à prendre en charge par le groupe)

 


Chaque jour, nous partirons à pied, en métro ou en bus pour nous rendre dans les différents quartiers afin de les visiter à notre rythme. Les repas seront pris dans les restaurants en fonction du choix des participants. Nous ne nous attarderons pas dans tous les quartiers car le temps nous sera compté, mais nous visiterons l'essentiel de la capitale et les lieux incontournables. Le samedi après midi, nous vous laisserons environ 2 heures pour le shopping. Ca sera l'occasion de rapporter des achats inédits qu'on ne trouve pas en France. Bien sur, ce programme pourra être adapté en fonction des désirs du groupe. Mais nous essayerons de nous caler sur ce qui est proposé.

Notre hébergement :
Il s'agit d'une auberge de jeunesse (ouverte à tous) situé en plein coeur de Londres dont le bâtiment est un ancien palais de justice (classé) où Charles Dickens a travaillé et où le groupe "The Clash" a été condamné... Le palais de justice a été entièrement rénové et transformé en auberge de jeunesse où l'ambiance est particulièrement conviviale. Nous logerons dans un dortoir pour 10 personnes qui nous est exclusivement réservé, avec une salle de bain privée. Les dortoirs sont propres et douillets, équipés de lits superposés « pod bed » qui possèdent une lumière individuelle et un petit casier en haut du lit pour les petits objets de valeur. Cet hébergement nous permet de vous proposer un tarif exceptionnel pour Londres, comprenant les petits déjeuners, le transport en Eurostar, le pass pour les transports à Londres et la présence de votre accompagnateur pour vous guider.

Programme du voyage
1er jour : Paris/Londres en Eurostar
Départ de la Gare du Nord en matinée arrivée à Londres à la gare de St Pancras International. Nous nous rendrons à pied à l'auberge qui se trouve à 500 m de la gare. Installation dans le dortoir puis déjeuner et première promenade l'après midi en ville. Nous profiterons de cette après-midi pour visiter lle British Museum où nous admirerons sa coupole en verre, puis nous nous rendrons sur Covent Garden Market (ancienne halles aux légumes) où l'animation bat son plein et pour flâner jusqu'a Picadilly Circus et Chinatown en soirée.. Ca sera le premier contact avec la ville. Retour à l'auberge pour prendre possession du dortoir, et dîner en ville.
2ème jour : visite de Londres
Après le petit déjeuner, nous nous rendrons en bus à la Cathédrale St Paulk, puis au Musée de Londres et continuation sur la City (quartier des Affaires). Traversée du London Bridge et admirer la célèbre Tour de Londres (ancien forteresse et prison) et pour arriver à Burrough Market, puis au bord de la Tamise pour nous rendre au nouveau pont Millenium Bridge. Nous en profiterons pour une visite au Musée Tate Modern.Puis nous continuerons pour découvrir le Palais de Westminster avec Big Ben, l'Abbaye de Westminster etpour nous diriger vers Trafalgar Square, place célèbre pour ses grandes réunion politiques ou sportives. C'est aussi le quartier des spectacles. Si nous en avons le temps, nous nous rendrons vers Oxford street, New Bond Street et Regent street qui abondent en boutiques. Ca sera l'occasion de faire un peu de shopping, ainsi qu'à Soho. En fin d'après midi, rendez vous à Piccadilly Circus p..
3ème jour : Visite de Londres et départ le soir pour Paris
Nous profiterons de la maitiné pour nous rendre au célèbre quartier des Antiquaires de Notting Hill, puis retour sur Buckingham Palace, lieu de résidence de la Reine et sur St James's ParK. Nous déjeunerons. Il sera alors l'heure de rentrer et de récupérer nos bagages à l'auberge, puis nous rendre à la Gare de St Pancras pour prendre notre Eurostar en soirée. Arrivée à Paris en fin de soirée.