Voyages pour célibataires en septembre

Pourquoi partir en septembre ?

Les avantages

Les destinations se sont vidées de la majorité des touristes et c'est encore l'été dans les pays méditerranéens . La saison idéale pour la voile en Grèce et pour admirer les couleurs au Québec.


Ils se sont inscrits avec Partirseul en septembre.

Où partir en solo en septembre ?

Crète : randonnées pédestres

Découvrir de la Crète à travers les canyons et vallées. Ces randonnées vous entraîneront à travers les montagnes et gorges ... Une façon bien naturelle de parcourir cette île riche en faune et en flore, à l'écart du tourisme de masse. La plupart du temps, il restera du temps pour profiter des eaux cristallines et de la baignade après 4 à 5 heures de marche. Nous proposons ce programme en étoile, à partir de la ville centrale de Rethymnon, située sur la côte nord de la Crète.

Voir le programme



Grèce : croisière de voile

Partir en mer sur un voilier, tout le monde en a rêvé un jour. Nous vous proposons une croisière de 8 jours dans le Golfe Saronique (Egine, Poros, Hydra, Epidaure). Vous découvrirez les charmes de la navigation à voile, la beauté des paysages grecs depuis la mer, et vous vous sentirez hors du temps pendant la navigation. Vous pourrez vous initier aux manoeuvres du voilier. En navigation, nous prévoyons des arrêts baignade. A chaque escale, visite de l'île, et le soir, dîner dans une taverne dont l'accompagnateur à le secret. 

voir le programme



Grèce : stage carnet de voyage (aquarelle et dessin ) à Paros

Ce stage a été spécialement conçu pour tous ceux qui souhaitent apprendre les techniques du carnet de voyage . Il a lieu sur l'île de Paros située en plein milieu des Cyclades, où la lumière est reine, et offre toutes les facettes idéales pour apprendre le dessin : ruelles inondées de soleil, maisons chaulées d'un blanc immaculé, mer d'un bleu intense, villages particulièrement graphiques, et cordialité des habitants. L'objectif de ce stage sera  l'apprentissage des techniques et astuces propres au carnet de voyage

voir le programme



Grèce : Stage de chant à Paros

Le stage de chant a lieu cet été en Grèce sur l'île de Paros, à l'hôtel Galatis situé face à la mer, les pieds dans l'eau. Le stage sera orienté autour de deux axes principaux: la technique vocale et l’Interprétation ainsi que la technique vocale et les fondements de l’expression en scène. Ce séjour alliera stage et détente. Il vous restera suffisamment de temps pour profiter de la mer, de la détente et de visiter les villages de l'île. Le soir voptre coach vous emmenera dîner dans une des bonnes tavernes de Paros, les pieds dans l'eau

Voir le programme



Guyane : remontée de fleuve

Un voyage initiatique à la rencontre de la forêt Amazonienne, en remontant le fleuve Approuage en pirogue à moteur (avec piroguier et guide). Vous découvrirez un monde insoupçonné, une nature totalement vierge et une population nomade, pour atteindre le Grand Canori (chûtes de 19 m.). Vous vivrez une expérience unique, dormirez en forêt dans des hamacs. Nous continuerons ce voyage aux Marais de Caw à la décou-verte de la Faune et de la flore, sans oublier l'ancien bagne aux Iles du Salut et le centre spatial de Kourou.

Voir le programme



Islande : randonnée pédestre

Adapté aux amoureux de la nature pour tous ceux qui à travers une randonnée, veulent découvrir les paysages vierges de l’Islande, les volcans jeunes, les cours d’eau sauvages, les geysers bouillonnants, les immenses plages au sable noire, les champs de lave, les sources chaudes, à travers un paysage extraordinaire de lumière et de diversité. L’Islande se trouve également à la frontière des deux continents européen et américain où la faille de séparation s’écarte de 5mm par an. 

voir le programme



Israël : circuit

Découvrir Israël en autotour, (voiture de location + hôtels réservés) avec un road book pour vous guider dans le pays et vous faire découvrir ses principaux attraits. Ce circuit vous emmènera depuis la Galilée jusqu'au désert du Negev. Nous privilégions les visites des vieilles villes, de sites antiques, de l’organisation des kibboutz (véritable symbole du socialisme Israélien), des balades à pied et randonnées dans la nature. La plupart des visites se feront à pied, à travers les ruelles des cités. Le circuit est proposé en demi-pension.

voir le programme



Québec : Circuit en Gaspésie

Un voyage chez nos amis québécois, à la rencontre des grands espaces et de la nature : le majestueux fleuve St Laurent, une faune sauvage avec en prime l'approche des baleines et des colonies de Fous de Bassan. Ce circuit vous entraînera sur des chemins de randonnées dans les parc nationaux avec en prime une descente de rivière en canoë pour une excursion d'une journée. Nous n'oublierons pas non plus la visite des villes de Montréal et de Québec, qui restent incontournables. Ce circuit s'effectue en formule autotour.

voir le programme