icon-back Retour au Blog

Comment partir entre célibataires en voyage ?

thumbnail

Comment partir entre célibataires en voyage ?

Vous ne souhaitez pas partager votre voyage, ou bien vous ne trouvez personne avec qui partir, malgré votre demande sur notre forum.

Nous allons essayer de vous donner quelques conseils afin d’organiser votre voyage entre célibataires.

Partir seul en voyage peut devenir une expérience enrichissante et excitante à la rencontre de nouvelles populations.

Le choix de la destination pour votre voyage entre célibataires

Choisissez une destination : réfléchissez à l’endroit où vous voulez aller. Tenez compte de vos désirs et de vos envies, du type de voyage (farniente ou circuit), du climat, de la culture, du coût de la vie.

Pour commencer, il faut faire le choix de la destination en fonction de certains critères. Un voyage pour une femme seule ne sera pas nécessairement le même que pour un homme seul pour des questions de sécurité. Il faut donc bien se renseigner sur les conditions de vie, des mœurs, du respect de la femme, de la dangerosité des lieux ainsi que des conditions sanitaires.

S’informer des activités à faire sur place

Par la suite, une fois que vous avez fixé le choix de la destination, informez-vous sur les sites touristiques à visiter, le type d’hébergement sur place, le coût (certains sites sont parfois excessifs). Vérifiez également les conditions d’entrée, passeport ou non, visa, autorisation d’entrée, vaccins, etc..

Établissez votre itinéraire si vous désirez effectuer un circuit. Vous pourrez réserver vos hôtels sur un itinéraire préalablement établi en utilisant notre moteur de réservation d’hôtels, ou bien partir à l’aventure au gré de votre humeur ou en fonction des situations à vivre sur place.  Soyez souple car quand on est seul, on découvre des lieux magnifiques, on rencontre du monde et on a souvent de bonnes surprises. Alors, si vous réservez des hôtels, choisissez ceux qui peuvent s’annuler sans frais.

Fixer le budget de votre voyage

Vous devrez aussi fixer votre budget et essayez de vous en tenir. Sachez cependant que vous le dépasserez à coup sûr.  Il y a toujours des imprévus …. En général, tous les pays du monde acceptent les cartes de crédit. Donc il est inutile de se charger en espèces.

Pensez à prendre une assurance voyage rapatriement. C’est fort utile en cas d’accident ou de maladie.

Avant de partir, et par sécurité,  prévenez vos proches ou vos amis en leur indiquant votre itinéraire.

En quelques mots, vous comprendrez que partir seul demande plus de vigilance que de partir à deux ou à plusieurs.

Les avantages d’un voyage solo

En revanche, vous irez à la rencontre des autres, et vous vous lierez plus facilement d’amitié. Seul en voyage, on s’ouvre plus aisément et on se sent libre d’aborder et d’échanger avec des inconnus.

Vous profiterez de cette expérience pour faire le point avec vous-même, de sortir de votre quotidien en découvrant de nouvelles aventures et de les partager avec de nouvelles personnes. C’est une liberté qui est souvent chère à certains.

Vous pouvez pourquoi pas opter pour un itinéraire en France, comme au Pays Basque, où vous trouverez des hôtels de charme à Biarritz ou encore à Bidart.

Quel sera l’activité, farniente ou sportive ? Vous orienterez vous vers un circuit, un voyage culturel, un séjour au soleil ou bien les deux ? Vous devrez bien définir votre choix afin que tout le monde soit bien d’accord.

Établir des règles pour votre voyage entre célibataires

Il faudra établir des règles afin d’éviter un désordre dans le groupe et des situations difficiles à gérer. Cela demande une certaine discipline de la part de chacun, et un respect mutuel. Il faudra exprimer ses désirs, comme sortir le soir ou lire dans sa chambre ou prendre l’apéritif tous ensemble.

Définissez des horaires de réunion et respectez-les. Favorisez la communication ouverte et encouragez le respect mutuel. Répartissez les responsabilités équitablement et encouragez la coopération. Soyez compréhensif envers les différences d’opinions et trouvez des compromis lorsque nécessaire. Établissez des directives pour les dépenses communes et respectez les budgets individuels. Enfin, restez flexible et ouvert aux ajustements afin de maintenir une ambiance positive et de profiter pleinement de l’expérience collective.

Partir en vacances entre célibataires qui ne se connaissent pas, peut être une belle opportunité pour se faire de nouveaux amis. Soyez tolérant et ouvert d’esprit et tout se passera bien.

Si maintenant, s’occuper de former un groupe, ou si vous ne trouvez personne avec qui partir, vous pourrez bien sur vous inscrire à un voyage organisé pour célibataires.