icon-back Retour au Blog

Partir en voyage solo entre jeunes : tous nos conseils !

thumbnail

La jeunesse est une richesse dont on n’a pas conscience lorsqu’on est jeune adulte. Le monde s’ouvre à nous et on se croit immortel… un véritable bonheur.
C’est justement l’occasion de parcourir le monde, d’explorer les pays les plus reculés, élargir de nouveaux horizons, et aller à la rencontre de nouvelles cultures. N’attendez plus, et partez à l’aventure : organisez votre voyage en solo pour être maître de toutes vos décisions : la période, la destination ou encore les activités.
De plus, on a en général une très bonne santé, ce qui permet de supporter des conditions de voyages archaïques ou au confort plus que douteux. Il y existe dans certains pays des conditions de transport qu’on n’est plus prêt à supporter une fois plus âgé. C’est donc le moment d’en profiter !

Qui dit jeune dit aussi budget limité. On débute dans la vie, on est encore étudiant, apprenti ou encore toute jeune recrue en entreprise. Les salaires sont encore modestes et le coût d’un voyage n’est pas spécialement bon marché. Il existe cependant des possibilités de voyager seul avec des petits budgets.

Voici donc quelques conseils pour s’en sortir aisément pour un voyage solo entre jeunes :

Choisir la période pour un voyage solo entre jeunes 

Il faut de préférence éviter les périodes de vacances scolaires (si possible). Il y a des différences qui vont du simple au quadruple, tant pour les avions que pour les hôtels. Nous avons par exemple constaté des logements à Mykonos en Grèce fin avril pour 60 € la nuit en chambre double et qui atteignaient 500 € en pleine saison estivale !! Pour voyager en Grèce, pensez plutôt à partir dans des périodes comme de mars à juin ou de septembre à novembre.

Choisir la destination

Renseignez-vous sur le pouvoir d’achat de certains pays. Très souvent, voyager en Asie vous permettra de profiter de tarifs qui sont bien moins élevés qu’en Europe ou en Amérique du Nord. Privilégiez donc ces destinations.

Choisir le type d’hébergement

Avec notre moteur de recherche, vous pourrez aisément comparer les prix en fonction de la localisation de votre hôtel, plus ils sont centraux, plus ils sont chers. Choisissez également le type d’hébergement, auberge de jeunesse, logement chez l’habitant, Airbnb, etc…

Voyager solos, mais entre jeunes

Utilisez notre forum de voyageurs solos intégré à notre site pour choisir des partenaires de voyage. Les voyages solos entre jeunes peuvent être très enrichissants et vous apporteront de nouveaux amis.
De plus, vous allez pouvoir partager les frais d’hébergement, de locations de voiture ou de taxis et vous pourrez même discuter les prix des différents prestataires si vous êtes plusieurs. De même, vous pourrez louer un caïque, une felouque voire même une maison sans trop dépenser.

Faire du volontariat

Enfin, vous pouvez aussi vous inscrire à des voyages humanitaires à vocation sociale en aidant des peuples moins favorisés et qui resteront à jamais pour vous une expérience extraordinaire. De plus, vous pourrez aussi déduire de vos impôts 66 % du prix du voyage dans la limite de 25 % de votre revenu imposable.