Voyages pour célibataires en décembre

Pourquoi partir en décembre ?

Les avantages

L'été commence dans l'hémisphère sud et c'est la bonne saison pour voyager en Asie. Les premières neiges arrivent pour le ski. Et enfin, les fêtes de fin d'année pour le Nouvel An.


Ils se sont inscrits avec Partirseul  en décembre

Où partir en solo en décembre ?

Malawi - Voyage humanitaire

Le Malawi se situe dans la vallée du Rift, s’étirant du 900 km du Nord au Sud. Sa superficie de 118484 km² en fait un des plus petits pays d’Afrique avec ses hauts plateaux recouverts de prairies ondoyantes, aux reliefs montagneux et parsemés de trois lacs, dont le plus grand, le lac Malawi s’étendant sur 580 km de longueur. En accord avec les autorités gouvernementales, nous avons obtenu l’autorisation de participer au reboisement de la région proche de Karonga. Notre travail consistera à repositionner des plants d’arbres tout en ayant un rôle pédagogique en direction des enfants. C'est ce que nous vous proposons.

voir le programme



Guyane : réveillon sur le fleuve

Venez passer le réveillon du Nouvel An dans la forêt Amazonienne, en remontant le fleuve Approuage en pirogue à moteur (avec piroguier et guide). Vous découvrirez un monde insoupçonné, une nature totalement vierge et une population nomade, pour atteindre le Grand Canori (chûtes de 19 m.). Vous vivrez une expérience unique, dormirez en forêt dans des hamacs. Visite également aux Marais de Caw à la découverte de la Faune et de la flore, sans oublier l'ancien bagne aux Iles du Salut et le centre spatial de Kourou.

Voir le programme



Londres : week end

Venir à Londres, c'est découvrir une ville riche en événements, en cultures diverses, en histoire,tout en conservant son style purement britannique. Londres est une capitale qui avance vite désormais, à la pointe de la création artistique où les mélanges de style se côtoient naturellement. La ville est riche en musées, expositions, théâtres, boutiques, restaurants et cafés pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Voir le programme



Maroc : réveillon dans le désert

Ce circuit vous entraînera à la découverte du Sud Marocain à travers le désert, les dunes de sable, les villages traditionnels, les vallées traversées par les oueds, les oasis et les palmeraies. C'est aux portes du désert de sable que nous vous proposons de passer le Nouvel An, sous la voute étoilée, avec dîner festif et musiciens. Vous partirez à la rencontre de populations accueillantes, visiterez des marchés et admirez des paysages grandioses. Sans oublier Marrakech, où nous prévoyons une visite guidée complète d'une journée.

Voir le programme



Ski : réveillon du Nouvel An à Valloire

Venez faire la fête à Valloire, charmante station de sports d’hiver située sur le beau domaine skiable de Galibier-Thabor avec 150 km de pistes et 31 remontées mécaniques pour tous les niveaux. La station offre de très belles descentes à la fois en altitude et au travers des forêts. Les adeptes de la raquette sont également les bienvenus avec de beaux circuits à proximité de notre hôtel La Pulka. C’est un établissement 3 étoiles, situés sur les hauteurs du village, à 200 m. des remontées mécaniques, de bon confort et qui possède une piscine intérieure.

voir le programme



Sri Lanka : circuit

Un voyage inoubliable sur l'île aux milles couleurs et des sourires. Admirer les Bouddhas géants sur votre chemin, rencontrer les singes malins à la sortie des temples, partir observer les éléphants, profiter des magnifiques plages de sable blanc ou les tortues viennent pondre pendant la nuit, rencontrer les enfants souriants dans les villages des plantations de thé, randonner dans les rizières et les montagnes, dormir dans la jungle sous tentes avec salle de bain, vivre dans des éco-logis en pleine forêt et visiter les temples.

Voir le programme



Vietnam du Nord : circuit

Un voyage dans un pays merveilleux, aux paysages somptueux, d'un peuple accueillant. Ce circuit vous emmènera au Nord, jusqu'à la frontière chinoise, à la rencontre des ethnies encore vierges habillées en costume traditionnel , des randonnées au travers des rizières et dormir chez l'habitant , des balades en vélo entre les pains de sucre de Ninh Binh (la baie d'Halong terrestre), des séjours ruraux au plus proche des habitants et bien sur,  terminer avec une croisière sur une jonque privatisée dans la baie d'Halong.

voir le programme